MENU
Écoute en direct
 
 
ON IRA - WILLIAM CLOUTIER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 April 2021

La crise du logement frappe partout, même au KRTB

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

Même si tous les projecteurs sont présentement tournés vers la Ville de Montréal pour la crise du logement, des intervenants de la région lèvent le drapeau rouge depuis quelques semaines sur la nécessité de construire des logements sociaux à Rivière-du-Loup.

C’est le cas du chroniqueur Jean D’Amour qui affirme qu’une crise du logement touche actuellement la Ville et s’inquiète de l’impact économique sur Rivière-du-Loup. Le prix des loyers a connu une hausse fulgurante dans les dernières années, tandis que le salaire d’un travailleur moyen n’est pas beaucoup plus élevé. Il constate également que la pénurie de logements entraine une certaine forme de discrimination dans le choix des locataires.

« À Rivière-du-Loup présentement, tu as des logements qui sont offerts à 1 000 $ par mois. Du côté des propriétaires, on est de plus en plus restrictifs et sélectifs dans le choix des locataires. J’ai même entendu quelqu’un qui louait ses logements à des gens qui sont seuls ou à des couples sans enfant. Le Québec dans lequel j’aime vivre, c’est un Québec qui fait de la place aux enfants », de dire Jean D’Amour.  

Concernant l’accès à la propriété, Jean D’Amour s’inquiète également pour les jeunes couples qui en sont à l’achat d’une première maison alors que le coût moyen d’une propriété est passé de 150 000 $, il y a quelques années, à 225 000 $ en 2021. Il propose même de revoir à la baisse le droit de mutation, communément appelé la taxe de bienvenue.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse