
21 April 2021
par Communiqués de presse
Pour soutenir la municipalité de L’Isle-Verte dans le développement du transport actif sur son territoire, le gouvernement du Québec lui accorde une aide financière maximale de 406 000 $.
Le député Denis Tardif a confirmé l’information mercredi après-midi. Cette aide financière est octroyée dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains et permettra à la municipalité de mettre en place son projet de construction d’un corridor de déplacements sécuritaires à usage polyvalent.
« Pour que la population adopte un mode de vie plus sain et plus vert, nous devons lui proposer un milieu favorable aux déplacements actifs. Je suis heureux de l’aide allouée par le gouvernement qui représente un investissement dans la qualité de vie des citoyens et dans la vitalité socio-économique de L’Isle-Verte Je remercie les élus municipaux de recourir à cet incitatif pour prendre le virage vers des aménagements en transport actif », de dire Denis Tardif.