MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
PRENDS ÇA EASY - LANTIN MARIE-FRANCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

6 May 2024

Deuxième édition de la Trilogie des Conquérants : une soirée de boxe réussie à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - École de boxe olympique de Rivière-du-Loup

Plus de 700 spectateurs ont assisté samedi soir au deuxième volet de la Trilogie des Conquérants, organisé par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, à l’Hôtel Universel. L'ambiance était d'ailleurs électrique, permettant à la trentaine de boxeurs inscrits à l'affiche, dont plusieurs en provenance de la région, de se produire dans un contexte idéal. 

Plusieurs combats ont permis aux amateurs de se tenir sur le bout de leur siège. Parmi les principaux combats de la soirée, Simon Fournier a remporté son duel par décision unanime, tout comme Mélina Laplante, qui a vaincu Mélody Dubé. Pour leur part, David Falardeau et Julien Thériault ont offert tout un spectacle dans l’un des combats les plus attendus de l’événement. Thériault a finalement eu l’avantage par décision unanime.

Victor Dionne, qui avait brillé lors des derniers Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, a également ajouté un autre gain à sa fiche déjà bien garnie. Dans un dernier temps, Sébastien Dubé, qui compte près de 40 combats en carrière, a subi une défaite par décision unanime dans la grande finale de la soirée. À noter que le trophée du combat « par excellence » de l’événement à été remis à Olivier Kearney, qui a vaincu de façon endiablée Marc-Antoine Tremblay, du Club de boxe de Jonquière.  

Dans les autres combats, notons les victoires d’Hélène Dejoux (décision partagée), Samuel Thériault (KO) et Robin Sirois (par arrêt de l’arbitre au deuxième round).

Les organisateurs ont tracé un bilan plus que positif de la deuxième édition de cette Trilogie des Conquérants, confirmant du même souffle le retour de l’événement en 2025.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse