MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

31 January 2024

Maison Doris-Dickner : début imminent des travaux

par Daniel St-Pierre

Après des années d’attente, la transformation du presbytère Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup en maison d’accueil pour les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme doit s’amorcer très bientôt.

Selon les informations transmises par le bureau de la députée Amélie Dionne, l’organisme l’Autnid, qui a obtenu l’aval de la Société d’habitation du Québec en septembre dernier, a récemment signé le contrat avec l’entrepreneur. Les travaux devraient donc être lancés au début du mois de février et la livraison du bâtiment serait prévue pour le mois de décembre 2024.

L’aspect extérieur de la bâtisse sera conservé, mais l’intérieur sera complètement réaménagé afin d’accueillir huit résidents. Le projet, mené depuis 2016 par l’organisme l’Autnid, était évalué au départ à 1,5 million de dollars. La facture devrait maintenant atteindre près de 5 millions de dollars.

Rappelons que la nouvelle maison portera le nom de Doris-Dickner, en l’honneur d’un homme d’affaires de Rivière-du-Loup qui a contribué financièrement à la réalisation du projet.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse