20 March 2024
par Kévin Beaulé
La mairesse ainsi que la directrice générale de Saint-Louis-du-Ha! Ha! sont dans l’embarras.
Dans un article du Journal de Québec, il est possible d’apprendre que Mélissa Lord et Marie-Josée Corbin ont participé à une activité de financement de la CAQ en octobre dernier, mettant notamment en vedette la ministre Andrée Laforest. La Municipalité a toutefois remboursé les deux dons, ce qui se veut une pratique illégale.
Marie-Josée Corbin, directrice générale, parle d’une erreur de bonne foi, ajoutant que l’invitation envoyée par le bureau d’Amélie Dionne portait à confusion. Il est toutefois clairement indiqué dans l’invitation qu’il s’agissait d’une activité de financement, avec le logo de la CAQ pourtant très visible.
Marie-Josée Corbin ajoute même qu’elle n’aurait pas inscrit la dépense au procès-verbal de la séance suivante si elle avait su. Avoir voulu cacher cette dépense, elle aurait fait « comme d’autres municipalités » et elle l’aurait « envoyée dans des frais de déplacement ». Cette déclaration est somme toute surprenante venant d’une directrice générale.
Marie-Josée Corbin complète en affirmant que des directeurs généraux de plusieurs autres municipalités de la région étaient présents à la soirée, qui a eu lieu au Club de golf de Saint-Louis-du-Ha! Ha! en octobre.