MENU
Écoute en direct
 
 
JE TE SERAI FIDÈLE - SUZIE VILLENEUVE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 May 2024

Élargissement de la rue Témiscouata : le dossier fait du surplace

par Daniel St-Pierre

Selon toute vraisemblance, le dossier de l’élargissement à 4 voies de la rue Témiscouata, menant au siège social mondial de Premier Tech, semble être dans une profonde impasse. 

Abordé publiquement pour la première fois en 2011, le projet a vraiment pris de l’ampleur en 2016 alors que la Ville de Rivière-du-Loup lance des appels d’offres pour la réalisation des plans et devis. À ce moment, le maire de l’époque affirme que sans subvention du gouvernement, le projet ne se réaliserait pas. L’élu parlait alors d’une somme de 5,5 millions de dollars pour effectuer les travaux de transformation. 

En 2023, ce sont plutôt 8 millions qui étaient nécessaires à la réalisation de l’élargissement. La Ville de Rivière-du-Loup avait alors demandé une reclassification de la rue Témiscouata en route régionale au ministère des Transports du Québec afin d’être éligible à certaines subventions.

Presqu’un an plus tard, on constate que le dossier continue de trainer en longueur. À la Régie intermunicipale du parc territorial, formée par la MRC de Rivière-du-Loup en 2022 pour piloter le dossier, une porte-parole indique être toujours à la recherche de soutien financier.

Chez Premier Tech, le discours est légèrement différent. La multinationale affirme que les communications sont toujours présentes avec les différents paliers gouvernementaux, et ce, en lien avec ce projet jugé comme étant « prioritaire ». Enfin, à la Ville de Rivière-du-Loup, Laura Martin, responsable des communications, précise qu’il n’y a aucun avancement à signaler dans ce dossier.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse