MENU
Écoute en direct
En ondes avec Nicolas Prévost
Le Saloon
HOUSTON - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 May 2024

Finale de la LNAH : les 3L au bord du gouffre

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination jeudi soir à la suite d’une défaite de 4 à 1 samedi soir aux dépens de l’Assurancia de Thetford devant plus de 3 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. 

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici

Les 3L n’ont pas été en mesure de s’imposer devant leurs partisans pour un deuxième match de suite dans cette série finale. L’Assurancia ouvre la marque en deuxième période alors que Tyler Boivin inscrit un but en désavantage numérique. Quelques instants plus tard, Dave Labrecque double la mise pour les siens avec un filet en avantage numérique. Maxime St-Cyr redonne de l’espoir aux partisans louperivois avec un but en fin de période. Les visiteurs mettront toutefois le match hors de portée des 3L avec deux buts lors du dernier vingt.

Les unités spéciales auront fait la différence dans le match. L’Assurancia a inscrit deux buts avec l’avantage d’un homme et un autre avec un joueur en moins sur la glace. 

Malgré l’écart qui se creuse dans la série, le capitaine Louick Marcotte refuse d’abdiquer. Il est convaincu que les 3L ont tous les outils pour pousser cette finale à la limite.

Chez l’Assurancia, Bobby Baril savourait la victoire. Le vétéran entraîneur refuse toutefois de compter les 3L pour battus. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres à Thetford.

Les 3L étaient de nouveau privés des services d’Alexandre Ranger. Chez l’Assurancia, le gardien Étienne Marcoux s’est blessé en première période. Francis Leclerc a brillamment pris la relève. La cinquième partie de cette finale sera présentée jeudi soir à Thetford et sera radiodiffusée sur les ondes de Ciel Fm dès 19 h 45.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse