MENU
Écoute en direct
 
 
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

3 May 2024

Loups-Marins : un record vieux de 35 ans battu... par son fils

par Steven Rivard

Crédit photo : Courtoisie

L’adage voulant que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre s’applique parfaitement à une performance observée au Club de natation des Loup-Marins de Rivière-du-Loup.

Patrice Desbiens était loin de se douter, en établissant un record du club à l’épreuve du 50 mètres à la brasse en 1989, que cette marque allait demeurer au tableau aussi longtemps. Près de 35 ans plus tard, au moment de compiler les résultats des plus récentes compétitions, les dirigeants du club ont constaté que le record avait été battu par trois dixièmes de seconde… par Gabriel Desbiens, son propre fils de 10 ans. Il s’agit d’une histoire remarquable, comme le souligne Étienne Boulanger, l’entraîneur-chef du Club de natation des Loups-Marins.

Les commentaires d’Étienne Boulanger

De son propre aveu, Patrice Desbiens avoue ne pas se rappeler du moment où il a réalisé l’exploit. Il mentionne aussi que l’entraîneur de son fils avait ciblé le record du paternel il y maintenant quelques années et qu’il s’était alors fixé le but d’abaisser cette marque. Rejoint par notre service de nouvelles, Patrice Desbiens, qui évolue toujours au niveau de maître-nageur au sein de club, confirme qu’il s’agit d’un sentiment de fierté qui l’habite de voir son fils écrire sa propre histoire.

Les commentaires de Patrice Desbiens

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse