
12 January 2024
par Kévin Beaulé
L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est de plus en plus nébuleux.
Selon notre chroniqueur Jean-Pierre Rioux, Kathy Asari, directrice de l’institution pistoloise, a récemment remis sa démission, qui sera effective dans les prochains jours. Elle était le visage de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles depuis plusieurs années.
Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, n’a pas caché sa déception à la suite du départ de Kathy Asari. Il demeure néanmoins optimiste pour la suite, tout en avouant que la transition risque maintenant d’être plus complexe.
Rappelons que la Western University d’Ontario, responsable de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, a décidé en novembre dernier de suspendre les activités de l’établissement pour la saison estivale 2024.