MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Weekend Fréquence Bleue
DEPUIS QUE TU ES LA - JIM CORCORAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

19 June 2023

Cindy Ouellet fait encore partie des meilleures joueuses de basketball en fauteuil roulant au monde

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Cindy Ouellet a permis au Canada de prendre la cinquième place lors des Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant présentés à Dubaï.

Malgré le fait qu’elle se soit imposée encore parmi les meilleures au monde, il s’agit d’une déception pour la Louperivoise, qui visait une place sur le podium avec ses coéquipières de l’équipe canadienne. Elle en était à sa quatrième participation aux Mondiaux après une 3e place en 2010, une première position en 2014 et un 5e rang en 2018.

Cindy Ouellet a complété son tournoi avec 129 points, soit une moyenne de 16,1 points par rencontre. Elle a offert sa meilleure prestation lors du dernier match du tournoi avec 35 points dans une victoire contre l’Australie. La Louperivoise a ainsi terminé dans le top 10 des meilleures pointeuses du tournoi. Elle a également enregistré des moyennes de 5,3 passes décisives, 4,9 rebonds et 1,1 vol de ballon par match. Le Canada a complété la compétition avec une fiche de cinq victoires en huit parties.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse