MENU
Écoute en direct
 
 
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 May 2023

Du progrès pour le projet de construction d'une nouvelle résidence étudiante à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le Cégep de Rivière-du-Loup vit toujours avec les contrecoups du manque de logements pour accueillir tous ses étudiants.

René Gingras continue de travailler de concert avec le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup afin de concrétiser à court ou moyen terme un projet de construction d’une nouvelle résidence étudiante. Le directeur général parle d’un projet d’envergure, qui viendrait régler en partie le problème de pénurie de logements destinés aux étudiants. 

Les commentaires de René Gingras 

René Gingras demeure toutefois prudent dans ses commentaires sur l’échéancier ainsi que sur le nombre de logements qui pourraient être construits sur un terrain appartenant au Centre de services scolaire. La future bâtisse serait toutefois gérée par un promoteur privé. Il précise que l'ancien hôpital St-Joseph de la rue Joly, qui aurait pu être un site intéressant, ne sera finalement pas converti. 

Les commentaires de René Gingras 

Geneviève Soucy, directrice générale adjointe au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, confirme que le projet progresse rondement. Elle est toutefois en attente de certaines validations afin de pouvoir procéder à des confirmations sur l’ampleur du projet et le lieu de construction.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse