MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
TOUT DE MOI - ANDREE WATTERS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 January 2023

Usine de biométhanisation : des demandes qui atteignent maintenant « entre 5 et 10 millions de dollars »

par Kévin Beaulé

En entrevue jeudi matin sur les ondes de Ciel Fm, Pierre Fitzgibbon a donné des précision supplémentaires dans le dossier de la SÉMER.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie a précisé que le million de dollars qui sera investi par son gouvernement et par la MRC de Rivière-du-Loup permettra d’assurer les activités de l’usine de biométhanisation jusqu’à la fin de l’année 2023. Les acteurs impliqués ont donc du temps pour compléter le travail qui reste à faire. 

Les commentaires de Pierre Fitzgibbon 

Pierre Fitzgibbon s’est également avancé sur les besoins financiers de la SÉMER, qui ne sont plus évalués à 3 millions de dollars comme en 2021. Selon le ministre, il faut maintenant parler d’une éventuelle subvention se situant entre 5 et 10 millions de dollars. 

Les commentaires de Pierre Fitzgibbon

Le ministre a également évoqué le scénario parfait. Pour ce faire, la SÉMER devra fournir son nouveau plan d’affaires dans un horizon de six mois pour débuter les travaux à l’usine d’ici la fin de l’année 2023. 

Les commentaires de Pierre Fitzgibbon

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse