
21 juin 2022
par Kévin Beaulé
Malgré la nouvelle règlementation, la Ville de Rivière-du-Loup doit de nouveau négocier avec des plaisantins qui lancent des feux d’artifice domestiques à proximité de résidences situées dans des quartiers résidentiels.
Les élus ont adopté en février dernier un règlement visant à encadrer l’utilisation des feux d’artifice en requérant un permis. Malgré tout, dans les derniers jours, des pièces pyrotechniques ont de nouveau éclaté à proximité de la rue Thomas Jones et dans le parc Cartier, au grand désarroi des citoyens du secteur. Aucun incident n’a été rapporté, mais les résidents ont été nombreux à dénoncer la situation sur les médias sociaux.
Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, confirme que la Sûreté du Québec a été avisée, tout comme les préposés à la règlementation municipale. La Ville prend d’ailleurs l’affaire très au sérieux en raison des risques. Un permis est maintenant obligatoire pour faire exploser des feux. Les contrevenants s’exposent à des amendes salées.
La semaine dernière, deux constats d’infraction de 654 $ ont été délivrés sur-le-champ. Les coupables avaient reçu un avertissement la semaine précédente. Le dossier est présentement en analyse afin de déterminer si d’autres constats seront délivrés.