MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 juin 2022

Feux d'artifice à Rivière-du-Loup : encore des problèmes dans les quartiers résidentiels

par Kévin Beaulé

Malgré la nouvelle règlementation, la Ville de Rivière-du-Loup doit de nouveau négocier avec des plaisantins qui lancent des feux d’artifice domestiques à proximité de résidences situées dans des quartiers résidentiels.

Les élus ont adopté en février dernier un règlement visant à encadrer l’utilisation des feux d’artifice en requérant un permis. Malgré tout, dans les derniers jours, des pièces pyrotechniques ont de nouveau éclaté à proximité de la rue Thomas Jones et dans le parc Cartier, au grand désarroi des citoyens du secteur. Aucun incident n’a été rapporté, mais les résidents ont été nombreux à dénoncer la situation sur les médias sociaux.  

Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, confirme que la Sûreté du Québec a été avisée, tout comme les préposés à la règlementation municipale. La Ville prend d’ailleurs l’affaire très au sérieux en raison des risques. Un permis est maintenant obligatoire pour faire exploser des feux. Les contrevenants s’exposent à des amendes salées.

La semaine dernière, deux constats d’infraction de 654 $ ont été délivrés sur-le-champ. Les coupables avaient reçu un avertissement la semaine précédente. Le dossier est présentement en analyse afin de déterminer si d’autres constats seront délivrés.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse