MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 mai 2022

Plus d'un million de livres de sirop d'érable pour une érablière de Saint-Athanase

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

La Sucrerie des deux versants de Saint-Athanase a produit pour une deuxième année consécutive un million de livres de sirop d’érable.

L’érablière, qui est la propriété de Wesley Levasseur et de sa famille, est d’ailleurs en vedette dans le magazine spécialisée La Terre de Chez Nous. Les experts parlent d’une année record pour les acériculteurs et même d’un volume de sirop d’érable presque irréel. Ainsi, la Sucrerie des deux versants a atteint un rendement de 5,3 livres par entaille sur un nombre d’environ 200 000 entailles pour un total d’un million de livres en une seule saison. Il est également impressionnant de constater que la production s’est terminée le 11 mai dernier alors que les derniers érables ont été entaillés le 11 mars et que la première évaporation a eu lieu le 21 mars.

Dans l’article, il est aussi possible d’apprendre que l’entreprise doit atteindre la production de 4 livres par entailles pour faire ses frais. Il s’agit donc d’une très bonne année pour la famille Levasseur et pour l’ensemble des producteurs de sirop d’érable.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse