MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
STICK SEASON - NOAH KAHAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

14 April 2022

Denis Tardif ne sera pas candidat lors des prochaines élections

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Le député Denis Tardif annoncera officiellement dans les prochaines heures qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections provinciales en octobre.

Le député de Rivière-du-Loup/Témiscouata était à l'écart de la vie politique depuis la fin du mois d’août en raison de divers problèmes de santé. La décision semblait donc inévitable pour Denis Tardif, qui aurait dû faire campagne à l'âge de 65 ans. En 2018, Denis Tardif avait tout d'abord été préféré à Sophie Sirois comme candidat de la CAQ dans Rivière-du-Loup/Témiscouata. Il avait par la suite coiffé le député sortant Jean D'Amour le jour du vote avec 39,2 % des voix contre 33,5 % pour le ministre libéral.

La place est maintenant libre pour les candidats qui voudraient porter les couleurs de la CAQ dans la circonscription. Le nom de l'ancienne conseillère à la Ville de Rivière-du-Loup et attachée politique de la ministre régionale Caroline Proulx, Amélie Dionne, revient constamment dans les rumeurs. L'actuel directeur général du CPE Les Calinours et maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais pourrait également devenir un candidat intéressant pour le chef François Legault, qui cherche désespérément des solutions pour le manque de places en garderie.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse