MENU
Écoute en direct
 
 
COMME UN MILLION DE GENS - DUBOIS CLAUDE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 janvier 2022

Près de 80 % des lecteurs de CO2 ont été livrés et installés dans les écoles du KRTB

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Près de 90 % des lecteurs de dioxyde de carbone (CO2) sont installés et fonctionnels dans les classes des établissements du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Il s’agit d’un pourcentage très au-delà de la moyenne provinciale. La directrice générale Nancy Couture confirme que deux écoles n’ont toujours pas reçu leurs appareils, mais elle assure que ces endroits sont déjà ventilés mécaniquement.

Par ailleurs, contrairement à certaines écoles situées ailleurs au Québec, les établissements situés dans le Témiscouata et dans les Basques sont suffisamment bien aérés pour éviter l’ouverture des fenêtres en plein hiver. Nancy Couture précise que l’ouverture des portes semble suffisante pour l’instant. Elle soutient toutefois que l’ouverture des fenêtres, si nécessaire, se fait sur de courtes périodes, en l’absence des élèves et lorsque la température le permet.

La situation est sous contrôle au CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, près de 70 % des appareils ont été installés. Une livraison de 120 lecteurs supplémentaires est arrivée cette semaine et ils seront mis en marche sous peu.

Selon Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications, il en restera ensuite 90 à recevoir pour un total de 730 appareils. Elle ajoute que le Centre de services scolaire a aussi procédé à l’installation de 70 échangeurs d’air lors de la dernière saison estivale dans les classes jugées prioritaires.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse