MENU
Écoute en direct
 
 
COEUR LEGER - MALETTE ANDREANNE A
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 janvier 2022

Début des travaux en 2022 et une ouverture prévue en 2023

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les travaux de construction de l’observatoire du béluga à Cacouna, mené par la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, devraient s’amorcer ce printemps. Il s’agit de la première étape en ce qui concerne le développement des terres adjacentes au port.  

Marc-Étienne Carrier, coordonnateur aux communications, confirme que les plans architecturaux et d’aménagement sont terminés. La Première Nation travaille présentement à attacher le financement, une étape qui est presque complétée. Il ajoute aussi que les demandes d’autorisation de construction ont été soumises.

Selon Marc-Étienne Carrier, les prochaines étapes comprennent un processus d’appel d’offre pour la construction des infrastructures ainsi que l’aménagement du site et des sentiers. Si tout se déroule comme prévu, le début des opérations est prévu pour le printemps 2023 avec des guides animateurs qui seront alors sur place pour accompagner les visiteurs.

Marc-Étienne Carrier précise néanmoins que la situation de la main-d’œuvre dans le milieu de la construction pourrait avoir une incidence directe sur le calendrier.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse