
6 January 2022
par Gilles Lebel
Depuis le 25 décembre dernier, les frais énergétiques de chauffage de l’église de L’Isle-Verte sont aux frais des contribuables de la municipalité.
En effet, devant l’impossibilité pour la Fabrique de continuer à assumer la facture pour le chauffage de ce bâtiment classé bien patrimonial depuis 2015, les élus ont décidé de maintenir le chauffage de l’église au minimum et d’en assumer les frais pour la saison hivernale 2021-2022.
Pour la mairesse Ginette Caron, il n’était pas question pour les élus de ne pas chauffer l’église au risque de se voir détériorer ne serait-ce que l’orgue et les œuvres d’art qui se trouvent dans la nef. La mairesse n’a pas caché que le conseil municipal et la Corporation Cœur de L’Isle-Verte devront se pencher rapidement sur l’avenir de leur église, tout en préparant des projets structurés pour en assurer le financement.
Les commentaires de Ginette Caron