MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

28 décembre 2021

L'église de Saint-Ludger à Rivière-du-Loup devient un centre de dépistage contre la COVID-19

par Communiqués de presse

Crédit photo : wikipedia

Le Conseil de Fabrique de la paroisse Saint-Patrice de Rivière-du-Loup et la Santé publique du Bas-Saint-Laurent viennent de conclure une entente visant à utiliser l’église de Saint-Ludger comme nouveau centre de dépistage de la COVID-19.

Sylvie Lamontagne, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, précise que le site de dépistage situé sur la rue St-Louis est toujours en opération jusqu'à nouvel ordre. L’entente avec la Fabrique vise une situation éventuelle de débordement au site actuel. De son côté, la Fabrique soutient que le déménagement est prévu au début du mois de janvier afin d’augmenter le débit et le nombre de dépistage des personnes ayant des symptômes de la COVID-19.    

Toujours selon la Fabrique, cette entente est valide jusqu’à la fin du mois de juin, mais pourrait s’étirer jusqu’en octobre si la situation l’exige. L’accès sera facilité et l’espace permettra d’éviter les longues files d’attente au froid. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés. La Fabrique va toucher un montant mensuel forfaitaire, à quoi s’ajoutera un taux quotidien lors de l’utilisation des lieux.  

Cette décision aura des impacts sur le fonctionnement de la pastorale. Ainsi, la messe de 9 h du dimanche à l’église de Saint-Ludger sera annulée et les activités de catéchèse pour les jeunes seront relocalisées.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse