MENU
Écoute en direct
 
 
BEAU MALHEUR - PARENT KEVIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

7 décembre 2021

3L : l'attaque repose trop souvent sur les épaules des mêmes joueurs depuis le début de la saison

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

L’attaque des 3L de Rivière-du-Loup repose trop souvent sur les épaules des mêmes joueurs depuis le début de la saison, ce qui explique en partie les déboires de l’équipe.

Le trio composé de Maxime St-Cyr, Janick Asselin et Mathieu Guertin a généré près de la moitié des filets de l’équipe, soit 28 sur 58. Avec ses 17 buts, St-Cyr est d’ailleurs le responsable de plus du quart de la production offensive des 3L. L’unité formée de Tourigny, Villemaire et Marcotte n’a que 11 buts en 15 matchs, tandis que le troisième trio composé de Chabot, Chevrier et Corriveau a produit 8 filets. Les joueurs appelés en renfort en cours de route ont produit deux buts (Bussières et Légaré).

La production des défenseurs est également anémique avec seulement 7 réussites. Aucun arrière n’a encore atteint le plateau des deux buts. À lui-seul, Sasha Pokulok, des Pétroliers du Nord de Laval, a déjoué les gardiens adverses à 7 reprises. L’entraîneur Éric Haley avoue que ses joueurs devront se salir le nez pour trouver le fond du filet avec plus de régularité d’ici la fin de la saison.

Les commentaires d'Éric Haley 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse