MENU
Écoute en direct
 
 
LONGTEMPS - AMIR
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 December 2020

Début de la vaccination contre la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le jour J est finalement arrivé. Les premières doses du vaccin de Pfizer et de BioNTech contre la COVID-19 seront administrées ce jeudi, 24 décembre, au Bas-Saint-Laurent.

Les résidents et les employés du CHSLD de Rimouski seront vaccinés à partir de 8 h. Si tout se déroule comme prévu, 235 résidents et une centaine d’employés recevront leur première dose du vaccin d’ici la fin de la journée. La deuxième journée de la vaccination aura lieu le 27 décembre et elle s’étendra aux employés des CHSLD des Basques et de Mont-Joli. L’une des premières personnes à recevoir une dose du vaccin a été Roger Michaud, âgé de 74 ans. Mélanie Chassé, infirmière auxiliaire, a procédé à la vaccination. Rappelons que le CISSS pourra vacciner 487 personnes grâce à ce premier arrivage du vaccin.  

Par ailleurs, Sylvie Lamontagne, adjointe à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, confirme que la région recevra dans les prochaines semaines le vaccin de la compagnie Moderna, qui a récemment été approuvée par Santé Canada.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse