MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
TEXT TEXT TEXT - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 February 2025

Stationnement à l'église Saint-Patrice : la Ville peine à respecter sa part de l'entente

par Kévin Beaulé

De nombreux automobilistes ne respectent pas les contraintes liées au stationnement dans le secteur de l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup.

Lorsque la Fabrique de Saint-Patrice a cédé à la Ville le parc Blais ainsi que le stationnement de l’église en 2020, diverses conditions avaient été négociées, notamment pour permettre aux fidèles un accès adéquat vers leur église. Parmi celles-ci, la durée de stationnement permise avait été établie à 24 heures. Deux périodes avaient aussi été ciblées pour donner la priorité aux usagers de l’église, soit les samedis de 15 h 30 à 18 h ainsi que les dimanches de 10 h à midi 30.

Les termes de l’entente ne sont visiblement pas respectés dans leur entièreté par la Ville. De nombreux automobilistes stationnent leur voiture pendant de longues périodes, et ce, même si des pancartes installées dans le secteur indiquent clairement le contraire. Lors de la séance du conseil de lundi soir, deux citoyens ont déposé des cartes postales signées par près de 200 personnes. Ils exigent que la Ville respecte sa part de l’entente signée en 2020.

Le maire Mario Bastille reconnait qu’une surveillance accrue devra être envisagée, évoquant un manque de ressources pour explique le plus récent laisser-aller. Un seul préposé est responsable de contrôler l'application du règlement pour tout le territoire de la ville. Il sera maintenant appuyé par des étudiants. Des contraventions pourraient donc être distribuées et, en cas de besoin, des voitures pourraient être remorquées.

Les commentaires de Mario Bastille 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse