MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
BROKEN (FEAT. MELISSA OUIMET) - KEN PRESSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

10 January 2025

Le projet de stade intérieur de tennis plus en vie que jamais à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le projet de construction d’un stade intérieur pour la pratique du tennis et du pickleball tout au long de l’année à Rivière-du-Loup est mené à bout de bras par un groupe de passionnés.

Dans un courriel transmis récemment aux membres du Club de tennis de Rivière-du-Loup, dont notre service de nouvelles a obtenu copie, les membres se disent confiants de réaliser ce projet dans les prochaines années. Un document d’un douzaine de pages, présentant les grandes lignes du projet de stade couvert, est présenté.

Le comité est composé de sept membres, soit Louis-Charles Gosselin, Jacques Émond, Audrée Mercier, Alain Proulx, Gaétan Gamache, Réal Chouinard et Daniel Breton. La Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaires ont récemment été rencontrés pour une présentation du projet. Dans les deux cas, les rencontres auraient été positives.  

Le projet comprendrait la construction de trois terrains, dont deux seront dédiés au tennis. L’autre terrain serait multifonctionnel, pouvant accueillir à la fois le tennis et le pickleball. Ces installations seront accompagnées de commodités telles que des vestiaires, des douches et des toilettes pour assurer le confort des utilisateurs.

Idéalement, le stade couvert, qui sera utilisé douze mois par année, sera situé à proximité d’établissements éducatifs ou d’autres installations sportives. Pour financer le projet, dont les coûts ne sont pas précisés, le comité mise sur une contribution de la Ville, sur l’appui de partenaires commerciaux ainsi que sur des subventions et aides gouvernementales.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse