9 January 2025
par Kévin Beaulé
Lepage Millwork a récemment effectué un changement majeur à l’intérieur de son usine du parc industriel du quartier St-Ludger à Rivière-du-Loup.
Au début du mois de décembre, la direction a confirmé qu’elle allait cesser de fabriquer des produits de PVC/Hybride en 2025. Rejoint par notre service de nouvelles, François-Xavier Bonneville, directeur général de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres depuis plus de 75 ans, a confirmé les informations.
Selon lui, différents facteurs expliquent cette décision, soit les changements importants du marché du PVC au Québec qui impliquent une guerre des prix et de nouvelles normes énergétiques à venir, les investissements majeurs nécessaires pour que l’entreprise demeure compétitive ainsi que la pénurie de main-d’œuvre. Lepage Millwork souhaite également concentrer ses efforts pour se maintenir au sommet dans le département des portes et fenêtres en bois. François-Xavier Bonneville assure qu’aucun travailleur n’a perdu son emploi.
Les équipements ont été vendus à Portes et Fenêtres Desmeules, une entreprise trouvant pignon sur rue à Trois-Pistoles. La direction de Lepage Millwork assure qu’elle va honorer ses garanties sur les produits qui ont été fabriqués et qui ont été vendus, ajoutant que la transition se fera dans les prochaines semaines.