
4 May 2019
par Kévin Beaulé
La Coupe Vanier, emblème du football universitaire canadien, a effectué un deuxième arrêt à Rivière-du-Loup en trois ans samedi après-midi au Stade Premier Tech.
Gabriel Ouellet, qui a remporté le précieux trophée en novembre dernier avec le Rouge et Or de l'Université Laval, a fait un cadeau aux amateurs de football de la région. Il a trouvé le temps de présenter la Coupe Vanier dans le cadre d'un entraînement de l'équipe benjamine des Guerriers de l'École secondaire de Rivière-du-Loup.
« Je pense que c'est important de redonner à la communauté qui m'a permis de grandir en tant joueur de football. Je crois que c'est important de démontrer aux jeunes que c'est possible d'atteindre les plus hauts sommets », de dire Gabriel Ouellet, entre deux photos avec les amateurs.
Objectif Ligue canadienne de football
Gabriel Ouellet a participé plus tôt cette semaine à un mini-camp avec les Tiger-Cats de Hamilton dans la Ligue canadienne de football. Il est le premier joueur issu du programme des Guerriers à accomplir un tel exploit.
« C'est un honneur pour moi d'être le premier et j'espère qu'il y en aura plusieurs autres dans les prochaines années, car le programme des Guerriers est un bon programme de football », de commenter Ouellet, qui a cotôyé de nombreux joueurs américains à Hamilton, dont quelques-uns ayant flirté avec la NFL.
Gabriel Ouellet retournera dans une dizaine de jours à Hamilton pour le camp des recrues et pour le camp principal de l'équipe.