MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
LONELY ROAD (FEAT. JELLY ROOL) - MGK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

15 November 2024

Un important prix national pour la Microbrasserie de la Madawaska

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

La Microbrasserie de la Madawaska a remporté le prix Jeune Entreprise lors du gala reconnaissance de l’Association des Microbrasseries du Québec qui a eu lieu à Québec le 12 novembre dernier.

Le prix vise à reconnaître une microbrasserie en opération depuis moins de trois ans et qui se démarque par son originalité, sa culture d’entreprise, sa vision claire, son modèle d’affaires, ainsi que son identité forte.

« Ce prix représente beaucoup pour nous, être reconnu par ses pairs ça a beaucoup de valeur à nos yeux », mentionne Éliane Deschênes-Plourde, copropriétaire de la microbrasserie. « Nous voulions créer une offre touristique élargie avec l’hôtel et la brasserie. Nous avons choisi symboliquement le nom de la rivière Madawaska, car elle réunit le Québec, le Nouveau-Brunswick et le Maine. C’est motivant que notre vision attire l’attention de l’industrie » ajoute la copropriétaire. 

La Microbrasserie de la Madawaska a participé à 15 festivals brassicoles durant l’été, Martin Rioux-Beaulieu, co-propriétaire et brasseur, a sillonné les routes du Québec pour faire rayonner les saveurs témiscouataines, « je me suis permis de jouer le rôle d’ambassadeur de ma région, le Témiscouata et par extension le Bas-Saint-Laurent, j’ai réalisé que notre région était méconnue et notre bière a été une façon de la faire connaître » précise Martin Rioux-Beaulieu.

La Microbrasserie de la Madawaska est en opération depuis octobre 2022 dans l’Hôtel 1212 à Dégelis. Le restaurant a été rénové aux couleurs de la microbrasserie et peut accueillir plus de 150 personnes. La Microbrasserie de la Madawaska opère un deuxième restaurant, le Pub Madawaska, à la plage de Dégelis durant la saison estivale, et ce, depuis trois étés. Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu sont les deux co-propriétaires de l’entreprise.

Les deux autres finalistes étaient Microbrasserie Wick Station de Warwick et Nano Cinco – Brasserie Artisanale de Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse