13 September 2024
par Salle des nouvelles
Un bâtiment d'entreposage du chemin Lebel a été la proie des flammes vendredi en fin d’avant-midi à Rivière-du-Loup.
Près d’une quarantaine de de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, soit au 199, chemin Lebel. À leur arrivée, l’incendie avait déjà pris de l’ampleur. Un important panache de fumée était visible sur plusieurs kilomètres, suscitant la curiosité des passants.
La bâtisse servait à entreposer des véhicules. Un atelier destiné à la mécanique se trouvait également à l’intérieur. Les pompiers ont d’ailleurs eu de la difficulté à pénétrer à l’intérieur pour diverses raisons. Selon Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie à Rivière-du-Loup, la prudence était donc de mise. La grandeur du bâtiment a également joué des maux de tête aux sapeurs, qui ont négocié tout au long de l’intervention avec la chaleur et l’humidité. Un pompier a d’ailleurs été conduit à l’hôpital par mesure préventive en raison d’un coup de chaleur.
Selon les autorités, le bâtiment est une perte totale, mais le propriétaire pourrait néanmoins être en mesure de récupérer les véhicules et les outils à l’intérieur. Des pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Modeste, Saint-Antonin et Saint-Arsène ont participé à l’opération.
Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore connues, mais tout indique qu’une défectuosité électrique pourrait avoir été la cause du brasier.