22 July 2024
par Kévin Beaulé
Charles Lavoie a remporté l’élection partielle pour un siège de conseiller à Notre-Dame-des-Neiges.
Le résultat a été sans équivoque. Charles Lavoie, qui se dit en faveur du prolongement de l’autoroute 20, a récolté 161 votes, soit un pourcentage de 74,1 %. Pour sa part, Alexis Cimon, qui fait partie du groupe d’opposition au prolongement de l’autoroute vers Rimouski, a réussi à convaincre 56 électeurs. Au total, ce sont 217 personnes qui ont exercé leur droit de vote, soit 18,5 % de taux de participation.
Rappelons que deux sièges étaient vacants autour de la table du conseil à la suite du décès de Mélanie Dubé et du retrait de Jean-Yves D’Amboise, qui a remis sa démission en mai dernier après avoir tenu des propos déplorables à l’endroit d’un citoyens sur les médias sociaux. Au terme de la période des mises en candidature, Philippe De Carufel avait été élu au poste de conseiller numéro 5 par acclamation, sans opposition. Quant à lui, le siège numéro 3 sera maintenant occupé par Charles Lavoie.
Le reste du conseil est constitué du maire Jean-Marie Dugas et des conseillers Jean-Pierre Rioux, Gilles Lamarre, Lise-Marie Duguay et Hélène Poirier.