15 May 2024
par Kévin Beaulé
Raphaëlle Tremblay n’a pas raté ses débuts lors des Essais olympiques de natation présentés cette semaine à Toronto.
La nageuse de Rivière-du-Loup a terminé au 5e rang de la finale B, prenant ainsi le 15e rang à l’épreuve du 200 mètres style libre. Elle a complété la distance en 2 minutes et 3 secondes. Il s’agit d’une performance sans précédent pour une athlète issue du Club de natation des Loups-Marins. Raphaëlle Tremblay a pu se frotter à plusieurs nageuses qui font partie de l’élite mondiale pendant la journée, dont les médaillées olympiques Penny Oleksiak et Katherine Savard.
Selon son entraîneur Étienne Boulanger, le fait de percer le top 15 au Canada est un exploit digne de mention. Sa protégée serait également très près des standards établis parmi les meilleurs au monde, ce qui laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir. L’aventure de Raphaëlle Tremblay aux Essais olympiques n’est pas encore terminée, elle qui participera dans les prochains jours aux épreuves du 100 et du 1 500 mètres en style libre.
Mentionnons que la victoire à l’épreuve du 200 mètres est allée à la fiche de Summer McIntosh, qui est passée tout près de battre un record du monde.