MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
TOUTES LES FEMMES SAVENT DANSER - LOUD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 January 2024

Plan de rattrapage scolaire : plusieurs enseignants se portent volontaires au CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup n’a eu aucun mal à recruter des volontaires dans sa base d’enseignants qui contribueront au plan de rattrapage du ministre Drainville.

Dans la région, les jeunes ont été privés de huit jours en classe en raison de la grève du Front commun. Caroline Dufour, directrice générale adjointe et responsable des services éducatifs au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, assure que tous les établissements du territoire pourront compter sur des volontaires pour permettre aux élèves de rattraper leur retard. 

Les commentaires de Caroline Dufour 

Selon Caroline Dufour, à quelques exceptions près, le rattrapage se fera surtout pendant la journée, lors des heures de classe ou le midi, puisque très peu d’écoles organiseront des activités de récupération pendant la fin de semaine ou au cours de la semaine de relâche. 

Les commentaires de Caroline Dufour  

Rappelons que le rattrapage permettra aux jeunes du primaire d’avoir accès à des cours de français et de mathématiques. Pour les jeunes fréquentant les écoles secondaires, le plan priorise des activités en français, mathématiques, anglais, histoire et sciences.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse