
27 September 2023
par Kévin Beaulé
Le port de Gros-Cacouna pourrait devenir une plaque tournante dans le transport des composantes des futurs éoliennes, qui pousseront aux quatre coins du KRTB dans les prochaines années par l’entremise des divers projets qui ont été retenus par Hydro-Québec.
Anne Dupéré, présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, jure que rien n’a encore été signé, mais que les perspectives d’avenir pour les installations de Cacouna sont alléchantes. Selon elle, le port de Gros-Cacouna offre plusieurs avantages qui en fait un lieu de choix pour le transport, entre autres, des immenses pales d’éoliennes.
Les commentaires d'Anne Dupéré
Anne Dupéré a été avare dans ses commentaires sur la possibilité de voir la traverse entre les deux rives du fleuve être transférée à Cacouna. Si le port de Gros-Cacouna devient effectivement un lieu de décharge pour les composantes d’éoliennes, la situation pourrait s’apparenter à un véritable casse-tête dans la gestion quotidienne des installations.
Les commentaires d'Anne Dupéré