
30 August 2023
par Kévin Beaulé
Quelques employés de la Poissonnerie Lauzier, située à Kamouraska, ont vécu toute une expérience de pêche dans les derniers jours dans les eaux du fleuve Saint-Laurent au large de Gaspé.
Ils ont navigué à la noirceur avec quelques pêcheurs aguerris à une trentaine de kilomètres au large de la côte, dans le golfe du Saint-Laurent. Après quelques heures de travail, ils ont réussi à pêcher un thon de type Bluefin de 660 livres dans la nuit de dimanche à lundi.
Avec une telle bête à bord, le retour à la terre ferme a été plus long que l’allée. Les clients de la Poissonnerie Lauzier à Kamouraska et de la Poissonnerie Cartier à Rivière-du-Loup pourront donc profiter de ce succès dans les prochains jours en faisant l’achat de thon frais.
Malgré la grosseur du mastodonte pêché, il s’agit néanmoins d’une prise moins impressionnante que celle de 2022. À ce moment, les employés de la Poissonnerie Lauzier avait sorti de l’eau une thon pesant près de 730 livres.