
21 August 2023
par Kévin Beaulé
Normand Morin, ancien maire de Dégelis, est décédé à l’âge de 73 ans le 12 août dernier à la Maison Desjardins de Rivière-du-Loup.
Il aura été maire à Dégelis pendant deux mandats, soit de 2013 à 2021. Il avait cependant été défait en 2021 par Gustave Pelletier alors qu’il briguait un troisième mandat à la tête de sa ville. À l’époque, il avait même été approché pour déposer sa candidature comme préfet de la MRC de Témiscouata.
Normand Morin avait été élu maire en novembre 2013 après de nombreuses implications dans sa communauté, entre autres comme directeur de la Société d'aménagement de la rivière Madawaska et du lac Témiscouata.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire des Eaux vives de Dégelis les 15 et 16 septembre prochains. Le service religieux sera célébré en l'Église de Dégelis le 16 septembre, tandis que l’inhumation des cendres se fera au Cimetière de Dégelis.