MENU
Écoute en direct
 
 
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

27 May 2023

Brillante performance pour Karl Normand lors de la 41e édition du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

La 41e édition du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup en aura mis plein la vue samedi soir aux 3 500 spectateurs qui ont rempli le Centre Premier Tech.

Après avoir terminé sur la deuxième marche du podium en 2022, Karl Normand a offert une autre brillante performance, lui qui a terminé en troisième position douze mois plus tard. Le favori local a obtenu à l’arrachée son laissez-passer pour la grande finale. Lors de la course ultime, il a connu un départ canon, en route vers un podium pleinement mérité.

Les commentaires de Karl Normand 

Le pilote français Charles Lefrançois a grimpé sur la plus haute marche du podium, soulevant du même coup la Coupe Yvan-Richard remise au champion. Celui qui en était à une première visite au Canada a prouvé qu’il est dans une classe à part, lui qui a récemment été sacré champion d’Europe de Supercross. Il a grandement apprécié son expérience en sol louperivois et a promis son retour pour défendre son titre en 2024.

Les commentaires de Charles Lefrançois 

L’Allemand Dominque Thury a terminé en 2e position. Pour sa part, Josh Cartwright, champion en titre, a terminé au pied du podium.

Dans les autres courses présentées dans la soirée, notons la troisième place de Tristan Charest, de Rivière-du-Loup, lors de l’épreuve Pro Light. Pour sa part, Ludovic Rivard, de Dégelis, a remporté les grands honneurs dans la catégorie Supermini. Il a notamment devancé le jeune Alexis Dubé, fils de la légende du motocross Marco Dubé, de Saint-François-Xavier-de-Viger. Âgé de seulement 12 ans, le jeune Dubé a prouvé qu’il a le talent pour connaître une belle carrière, prenant la deuxième place dans sa catégorie, et ce, à sa toute première présence à Rivière-du-Loup.

Les commentaires d'Alexis Dubé 

Paul Thibault a déjà confirmé le retour du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup pour une 42e édition en 2024.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse