16 March 2019
par Kévin Beaulé
Zachary Émond a enregistré un autre record vendredi soir à la suite de sa victoire de 8 à 0 aux dépens des Olympiques de Gatineau. Le gardien de Saint-Cyprien a ainsi signé son 7e blanchissage de la saison, égalant ainsi un record détenu par cinq autres gardiens.
Zachary Émond a réalisé ce tour de force en seulement 25 départs. Il rejoint donc les Roberto Luongo, Adam Russo, Kevin Poulin, Philippe Cadorette et Nick Sanza qui ont également récolté sept jeux blancs en une saison dans l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le coup de pinceau de Émond était également le 11e de la saison pour les Huskies, ce qui bat également un autre record de la LHJMQ pour le plus grand nombre de blanchissages en une saison par une équipe.
La semaine dernière, l’ancien gardien des Albatros avait aussi inscrit son nom dans le livre des records du Circuit Courteau grâce à sa séquence de 24 matchs de suite sans défaite en temps réglementaire.
La victoire de Zachary Émond aux dépens des Olympiques a également permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de signer un 58e gain depuis le début de la saison, ce qui égale une marque de la LHJMQ. Les Éperviers de Sorel, les Draveurs de Trois-Rivières, les Sea Dogs de Saint John et les Mooseheads de Halifax se partageaient le record avant l’arrivée des Huskies.
Rappelons que l’espoir des Sharks de San Jose présente actuellement des statistiques impressionnantes, lui qui a une fiche de 24 victoires contre un seul revers (subi en fusillade), avec une moyenne de buts alloués à 1,73 et un pourcentage d’efficacité à 0.932.