5 April 2023
par Communiqués de presse
La municipalité de Mont-Carmel annonce qu’il y aura des élections partielles, le 21 mai prochain, afin de combler les postes de conseillers démissionnaires aux sièges 2, 5 et 6.
Ces sièges étaient respectivement occupés par Mélody Dionne, Cindy Saint-Jean et Jean-Yves Boucher. Le conseil municipal a pris acte de leur démission lors de la séance ordinaire du mardi 4 avril. Pour le maire de Mont-Carmel, Pierre Saillant, il s’agit d’une situation ponctuelle exceptionnelle.
« Le conseil municipal est attristé de perdre l’engagement de ces trois personnes. Leur décision réfère à des aspirations professionnelles légitimes, que nous respectons. En raison d’incompatibilités avec la disponibilité que requiert leur contribution au conseil municipal, elles ont décidé de remettre leur démission pour se consacrer au développement de notre milieu différemment. Nous leur sommes reconnaissants de l’éthique qu’elles manifestent ainsi, nous les remercions de leur contribution au service public et leur laissons le soin de divulguer leurs intentions futures », de dire Pierre Saillant
Les préparatifs en vue du scrutin partiel du 21 mai s’enclenchent dès maintenant.
« Les règles du processus à venir sont clairement définies par Élections Québec. Les procédures habituelles, en de telles circonstances, suivront leur cours. Nous nous attendons maintenant à recevoir de nouvelles candidatures significatives dans le meilleur intérêt du développement de notre communauté », de mentionner Maryse Lizotte, directrice général de la municipalité.