MENU
Écoute en direct
 
 
PAS EASY - MEGHAN OAK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

24 March 2023

Une défaite des 3L dans un match pour hommes

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 4 à 3 vendredi soir devant près de 1 500 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. Ils tirent maintenant de l’arrière 2 à 0 dans leur série aux dépens des Marquis de Jonquière.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici 

Les partisans réunis au Centre Premier Tech ont eu droit à un match typique des séries, teinté par du jeu robuste, quelques coups salauds et des mêlées après les coups de sifflet. Les officiels ont décerné pour près de 100 minutes de pénalité lors du match. Les visiteurs ont toutefois profité du manque d’opportunisme des 3L pour se sauver avec la victoire, prenant ainsi une option supplémentaire sur la série. À ce sujet, les commentaires du capitaine Louick Marcotte.

Maxime St-Cyr, Louick Marcotte et Zachary Borsoi ont trouvé le fond du filet pour les 3L. La réplique est venue des bâtons de David Chevrier, Simon-Claude Blackburn, Jérémy Vigneault-Bélanger et Louis-Philippe Simard. Pour sa part, le gardien Tristan Côté-Cazenave a bloqué 31 des 35 tirs dirigés vers lui. Il a toutefois été coupable de quelques revirements qui auront été couteux. Malgré tout, l’entraîneur Éric Haley refuse de baisser les bras. Le troisième match, présenté dimanche à Jonquière, sera toutefois crucial.

Dans le clan ennemi, l’entraîneur Dominic Lapensée refusait de pavoiser. Selon lui, les 3L n’ont pas dit leur dernier mot et vendront chèrement leur peau d’ici la fin de la série.

Mentionnons qu'en deuxième période, Hubert Poulin, des Marquis, a été l’auteur d’un geste disgracieux, lui qui a quitté le banc des siens pour s’en prendre à un joueur de Rivière-du-Loup. Une suspension est d’ailleurs à prévoir pour l’ex-agitateur des 3L. Le troisième duel de la série sera présentée dimanche après-midi au Palais des sports de Jonquière.   

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse