
24 mars 2023
par Kévin Beaulé
La Distillerie du St. Laurent, établie à Rimouski, est aux prises avec des dettes de plus de 13 millions de dollars. L’entreprise a récemment amorcé un processus afin de présenter une proposition à ses créanciers.
Selon les informations du Journal Le Soir, le propriétaire a récemment signé un avis d’intention de faire une proposition à ses 29 créanciers. Parmi ceux qui risquent de perdre des sommes d’argent importantes dans l’histoire, il y a l’entrepreneur Marcel Charest et Fils. En 2020, l’entreprise basée à Saint-Pascal avait obtenu le contrat pour la construction d’une nouvelle distillerie située en bord de mer à Rimouski. La facture s’élevait alors à plusieurs millions de dollars. Elle réclame aujourd'hui 3,8 millions de dollars à la distillerie rimouskoise. Plusieurs autres compagnies du Bas-Saint-Laurent sont également parmi la liste des créanciers.
La Distillerie du St. Laurent a connu un vif succès avec la sortie de son Gin St. Laurent, qui est rapidement devenu un incontournable pour les amateurs. Le produit est d’ailleurs disponible dans plusieurs établissements du KRTB.