MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
UN PEU DE NOUS (FEAT. ZACH CHICO - KING MELROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 December 2022

Une année marquée par Medway au KRTB

par Salle des nouvelles

L’année 2022 aura été riche en nouvelles au KRTB.

Pour écouter le reportage de Steven Rivard, cliquez ici

L’année 2022 aura été marquée par l’arrivée d’un joueur majeur à Rivière-du-Loup. Le Groupe Medway fait son apparition dans le paysage médiatique sur un fond de tensions avec son projet d’immeuble de neuf étages sur la rue St-Louis. Le citoyen Pierre Landry s’élève d’ailleurs comme le visage de l’opposition et ses confrontations avec le maire Mario Bastille auront parfois été épineuses.

L’année 2022 aura également signifié la fin du mandat de Denis Tardif à titre de député dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata. Son passage en politique provinciale n’aura pas été de tout repos. Le 3 octobre dernier, Amélie Dionne a été élue pour lui succéder avec 52 % des votes, défaisant notamment Myriam Lapointe-Gagnon, candidate vedette de Québec Solidaire.

Plus à l’ouest, dans la circonscription de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest a été élu sous la bannière de la CAQ. Il a profité du retrait de Marie-Ève Proulx, de nouveau plongée dans l’embarras pour diverses raisons dans les derniers milles de son mandat. L’ex-ministre a notamment été fortement critiquée par les élus du Kamouraska dans le dossier de la médecine vétérinaire à La Pocatière.   

L’année 2022 aura également permis à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac d’inaugurer l’aréna Cascades et le Centre récréatif PGR. À Rivière-du-Loup, les élus ont procédé à l’inauguration de la bibliothèque Françoise-Bédard à la mi-décembre après des travaux qui auront duré près de 16 mois.

La dernière année aura aussi été marquée par le verdict de culpabilité d’Harold Lebel, mais aussi par le retour de la Louperivoise Maripier Morin dans le monde du showbiz québécois.    

Place maintenant à 2023… avec une décision attendue au printemps de la STQ dans le dossier de la traverse à Rivière-du-Loup ou à Cacouna ainsi que la poursuite des travaux du Groupe Medway. L’année 2023 pourrait également être la bonne dans le dossier du financement de l’usine de biométhanisation de la SÉMER.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse