
23 December 2022
par Kévin Beaulé
La patience est encore de mise pour les automobilistes qui souhaitent des travaux pour sécuriser les six courbes dangereuses sur un tronçon de la route 293 dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges.
Les travaux de réaménagement, prévus sur une distance de 4 kilomètres, ne sont pas encore prévus pour 2023. Le ministère des Transports a déjà franchi quelques étapes jusqu’à maintenant. Le processus d’évaluation environnementale est complété et un décret a été pris par le gouvernement en vue de la réalisation des travaux. Selon Jean-Philippe Langlais, porte-parole pour le MTQ, les travaux devraient se mettre en branle à l’automne 2024 avec les activités de déboisement. La conclusion du chantier est prévue pour l’année suivante.
Parmi les prochaines étapes, il y a la demande d’autorisations à la Commission de protection du territoire agricole, les acquisitions immobilières et le déplacement des services publics. Le dépôt des plans et devis et l’obtention des autorisations environnementales, requises pour satisfaire aux conditions énoncées dans le décret, sont aussi nécessaires avant de procéder à l’appel d’offres et au début des travaux.