
24 November 2022
par Kévin Beaulé
Le criminaliste Me Jean-Pierre Rancourt n’a nullement été surpris du verdict de culpabilité d’un chef d’accusation d’agression sexuelle à l’endroit d’Harold LeBel.
En entrevue sur nos ondes jeudi matin, le célèbre avocat a remis en doute la décision de l’ex-député de Rimouski d’opter pour un procès devant juge et jury. Selon lui, plusieurs indices laissaient également présager un verdict de culpabilité.
Les commentaires de Jean-Pierre Rancourt
Le jury était composé de neuf femmes et trois hommes. Plusieurs intervenants croient que cette situation a favorisé la victime. Jean-Pierre Rancourt ne croit pas qu’une représentation majoritairement féminine dans le jury ait eu une quelconque incidence dans le verdict final.
Les commentaires de Jean-Pierre Rancourt
Selon les dispositions du Code criminel, Harold LeBel risque une peine d'emprisonnement. Ce sera au juge Serge Francoeur de prendre une décision lors d'une date ultérieure. Jean-Pierre Rancourt n’a pas voulu se prononcer sur la possible peine, mais n’exclut pas la possibilité qu’Harold LeBel puisse prendre le chemin de la prison.
Les commentaires de Jean-Pierre Rancourt