MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
MIX CIEL 24 - MIX CIEL 24
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

23 novembre 2022

Harold LeBel est reconnu coupable d'agression sexuelle

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Facebook

Les membres du jury ont reconnu Harold LeBel coupable du chef d’accusation d’agression sexuelle qui pesait contre lui mercredi après-midi au Palais de justice de Rimouski.

L’ex-député de Rimouski, originaire de Saint-Michel-du-Squatec, a toujours clamé son innocence dans cette histoire. Le jury, composé de neuf femmes et trois hommes, en est venu à un verdict unanime. Il était isolé depuis lundi après-midi. Les membres du jury ont donc pris près de 48 heures pour délibérer. Le juré numéro 14, une femme, s’est levé peu après 15 h 30 mercredi après-midi pour rendre le verdict de culpabilité. Le juge Serge Francoeur a entériné la décision. Harold Lebel est demeuré de glace lorsqu'il a été reconnu coupable. 

L'étape des représentations sur sentence aura lieu incessamment. Des discussions sur le sujet auront lieu le 6 décembre prochain.  

Rappelons qu’Harold LeBel avait été arrêté par les policiers en décembre 2020 pour des allégations qui remontaient à octobre 2017. L’identité de la plaignante, qui était absente au prononcé du verdict, est protégée par une ordonnance de non-publication.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse