MENU
Écoute en direct
 
 
LIBERTÉ - MS. BELLA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

20 October 2022

Plusieurs organismes communautaires du KRTB sur la corde raide

par Daniel St-Pierre

L’abandon du service de nuit de la ressource d’aide pour personnes en détresse à la Bouffée d’Air du KRTB ainsi la fermeture de la Montée, centre de thérapie en dépendances à Rivière-Ouelle, dans les dernières semaines ne sont que la pointe d’une crise qui ronge le milieu communautaire.

Dans les faits, sur les 17 organismes répertoriés par la Corporation de développement communautaire des grandes marées, 12 se retrouvent en situation de précarité en regard de l’offre de services, la plupart du temps en raison du sous-financement qui ne permet plus d’offrir des salaires compétitifs et des conditions de travail satisfaisantes. 

Parmi les plus touchés, on retrouve les Cuisines collectives du secteur Cabano et Dégelis, le Centre d’action bénévole des Seigneuries, la Maison des jeunes le Dôme de Rivière-du-Loup, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata ainsi que le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes - Bas-Saint-Laurent.  

D’autres sont à la limite de la rupture soit, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques, la Maison de la famille du Grand-Portage, la Maison des jeunes de St-Épiphane, Re-Source Familles, Source d’Espoir Témis et L’Autre-Toit du KRTB. Ce sont du même coup des centaines de personnes bénéficiaires qui sont ou qui pourraient être privées de services qui leur sont pourtant essentiels.

Il s’agit d’autant de dossiers qui devraient rebondir en urgence sur les bureaux des nouveaux élus que sont Amélie Dionne et Mathieu Rivest de la Coalition avenir Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse