MENU
Écoute en direct
 
 
NOIR SUR NOIR - MARIE-MAI
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

21 June 2022

Un sondage favorable au maintien de la traverse à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Photo Kévin Beaulé

L’avenir de la traverse à Rivière-du-Loup est au cœur des préoccupations des Louperivois.

Dans un récent sondage commandé par la Ville, 86 % des citoyens souhaitent conserver le service au site actuel. Un précédent coup de sonde, réalisé en mars 2021, démontrait que 70 % des Louperivois appuyaient la Ville dans ses démarches pour maintenir la traverse. Toujours selon le sondage, réalisé par la firme Info Ressource, 70 % des citoyens croient qu’un déménagement entraînerait des conséquences néfastes, voire catastrophiques, pour l’industrie touristique. Le maire Mario Bastille y voit donc un message clair. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Les résultats du sondage ont été transmis au premier ministre François Legault, au ministre des Transports François Bonnardel, au président-directeur général de la Société des traversiers du Québec Stéphane Lafaut ainsi qu’à la candidate de la Coalition avenir Québec Amélie Dionne. Le maire Mario Bastille espère ainsi une réaction auprès des instances gouvernementales. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Le sondage démontre aussi que deux Louperivois sur trois souhaitent que le gouvernement du Québec accorde une plus grande attention au secteur de la Pointe de Rivière-du-Loup. D’autre part, 69 % des répondants aimeraient que la période d’opération de la traverse soit prolongée à 10 ou 11 mois.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse