
13 mai 2022
par Kévin Beaulé
Une poursuite policière est survenue jeudi soir sur l’autoroute 85 dans le Témiscouata.
Lors d’une opération contre la vitesse au volant, les policiers ont voulu intercepter un automobiliste dans le secteur de Dégelis. Ce dernier a toutefois donné un coup de volant vers les policiers en plus de lancer en leur direction une barre de métal. Une poursuite s’est ainsi enclenchée sur plus de 55 kilomètres.
En voulant échapper aux policiers, le suspect a effectué plusieurs infractions et manœuvres dangereuses, roulant notamment en sens inverse sur la route 185 et dans des stationnements de stations-service. Le fuyard a également atteint des pointes de vitesse assez élevées à 160 km/h. Il a finalement été arrêté dans le secteur de St-Honoré après avoir roulé sur un tapis clouté. Son véhicule a alors percuté légèrement une voiture balisée de la Sûreté du Québec.
Le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, a été arrêté. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années de l’Île-du-Prince-Édouard. Il devrait comparaître ce vendredi au Palais de justice de Rivière-du-Loup afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont conduite dangereuse, agression armée et fuite.