MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

25 April 2022

La CAQ pourrait consolider sa place et faire des gains dans l'Est-du-Québec en octobre

par Salle des nouvelles

La nomination d’Amélie Dionne consolide la position de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata.

Selon le site de projection Qc125, la candidate caquiste récolterait près de 50 % des appuis si des élections avaient eu lieu dimanche. Le Parti libéral du Québec, le Parti conservateur du Québec, Québec Solidaire et le Parti Québécois suivent dans l’ordre, se partageant les miettes. Les chances de victoire d’Amélie Dionne sont estimées à 99 %.

Dans le comté de Côte-du-Sud, la CAQ demeure au-dessus de la mêlée. Si François Legault décide de la conserver au-sein de son équipe, Marie-Ève Proulx devrait obtenir un second mandat. Malgré ses déboires avec les membres de son équipe, l’ex-ministre devenu simple députée obtiendrait la faveur de 47 % des électeurs, comparativement à 28 % pour l’éventuel représentant du Parti conservateur du Québec.

Le portrait pourrait toutefois changer dans la circonscription de Rimouski. L’arrivée de Maïté Blanchette-Vézina pourrait permettre à la CAQ de détrôner le Parti Québécois. L’ancienne mairesse de Sainte-Luce aurait gagné sa place au Salon Bleu si des élections avaient eu lieu dimanche avec 36 % des votes, comparativement à 29 % pour l’éventuel candidat du PQ.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse