
25 April 2022
par Kévin Beaulé
Le jour J est enfin arrivé pour la famille de l'Ukraine qui souhaitait s'établir à Rivière-Bleue afin de fuir la guerre, initiée par la Russie.
Les efforts de Cathy Keighan Clément ont finalement été récompensés samedi après-midi. La résidente du Témiscouata travaillait depuis plusieurs semaines afin d'accueillir une mère de famille et sa fille de 7 ans, soit Oksana et Margaret. Les deux réfugiées ukrainiennes ont finalement été en mesure de s'envoler vers le Québec dans la nuit de vendredi à samedi après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour le faire. Les deux étaient isolées à Berlin depuis le 24 février. Elles ont atterri à Montréal samedi après-midi.
Après avoir passé près de 4 heures avec les fonctionnaires de l’immigration. Oksana et Margaret ont finalement pu rencontrer leurs nouveaux amis du Québec. L'émotion était d'ailleurs à son comble lorsque les deux familles ont vécu leur premier contact officiel.
Les commentaires de Cathy Keighan Clément
Rappelons que Oksana et Margaret seront logées gratuitement, le temps nécessaire, à Rivière-Bleue dans un logement qui appartient à Cathy Keighan Clément. Une campagne de sociofinancement, qui a permis de recueillir plus de 1 500 $, a permis l'achat de produits qui permettront aux deux Ukrainiennes de vivre convenablement.