MENU
Écoute en direct
 
 
UN PAYS DEUX ETRANGERS - JOE BOCAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

23 April 2022

Circuit senior KRTB : les Seigneurs de La Pocatière sont les grands champions

par Kévin Beaulé

Les Seigneurs de La Pocatière sont les champions des séries de la première saison dans l’histoire du Circuit senior KRTB. Les Pocatois ont vaincu le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien en cinq parties.

Les Seigneurs ont porté le coup de grâce à leurs adversaires vendredi soir, signant un gain de 6 à 3 devant plus de 900 spectateurs réunis au Centre Bombardier de La Pocatière. Gabriel Lizotte, avec un but et trois passes, Édouard Ouellet, avec deux buts et une passe, ainsi que Norbert Roy, avec deux passes, ont été les vedettes offensives du match pour La Pocatière. Pour sa part, Raphaël Santerre, avec trois buts, a été le meilleur dans le clan de St-Cyprien.

Samuel Sirois a bloqué 28 des 31 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire. Lors du parcours éliminatoire des Seigneurs, le vétéran gardien a été pratiquement parfait, grâce à sa fiche de sept victoires et une défaite. Sa moyenne de buts alloués de 1,49 et son pourcentage d’efficacité de 0.954 sont à couper le souffle. Il a d’ailleurs récolté le titre de joueur le plus utile des séries.

Les commentaires de Samuel Sirois

Le championnat avait également une signification particulière pour Norbert Roy. Le vétéran défenseur de 44 ans a probablement disputé le dernier match de sa carrière, même s’il n’a pas voulu le confirmer officiellement. Il a reçu le trophée remis à l'équipe championne, en compagnie du capitaine Philippe Pelletier, des mains du président Stefan Paradis. 

Les commentaires de Norbert Roy

Maryo Chouinard, entraîneur des Seigneurs, avait également du mal à retenir ses larmes pendant que ses joueurs festoyaient sur le glace du Centre Bombardier. Il savourait le championnat, qui sera le dernier de sa carrière. Il ne sera pas de retour derrière le banc de l’équipe lors de la prochaine saison, lui qui va opter pour la retraite.

Les commentaires de Maryo Chouinard

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse