12 April 2022
par Kévin Beaulé
Les coûts du déneigement pèsent de plus en plus lourd dans le budget des municipalités du Québec. Pour preuve, la Ville de Rivière-du-Loup devra assumer une hausse de 81 % de sa facture pour le déneigement de ses voies publiques lors de la prochaine saison hivernale.
Les élus ont eu une bien mauvaise surprise lorsqu’ils ont récemment ouvert les soumissions. Le contrat a été accordé à l’entreprise Excavations Bourgoin & Dickner pour une somme supérieure à 2,7 millions de dollars. Le seul autre soumissionnaire, soit l’entreprise Gervais Dubé, a offert un prix s’approchant des 3 millions de dollars. Mario Bastille avoue qu’il s’agit d’une forte augmentation, causée notamment par la fluctuation du prix de l’essence et la hausse du salaire des déneigeurs. Le maire ajoute que le prix payé par la Ville dans les dernières années a été relativement bas par rapport au marché.
Les commentaires de Mario Bastille
La situation actuelle pourrait inciter la Ville à revoir sa stratégie pour le déneigement de ses voies publiques. Mario Bastille concède que la possibilité de ramener le service à l’interne sera sérieusement étudiée dans les prochaines années.
Les commentaires de Mario Bastille