
4 April 2022
par Kévin Beaulé
Deux anciens porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame ont contribué à la victoire des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières lors du Championnat canadien de hockey universitaire.
Samuel L’Italien et Jordan Lepage sont passés à l’histoire dimanche soir en Nouvelle-Écosse. Les Patriotes ont vaincu les Golden Bears de l’Alberta par la marque de 5 à 4, et ce, en deuxième période de prolongation. Il s’agit du cinquième sacre canadien dans l’histoire des Patriotes, mais un premier depuis 2003. L’attaquant Samuel L’Italien, qui a joué deux ans avec les Albatros, en était à sa deuxième saison avec les Patriotes, tandis que Jordan Lepage, un défenseur, en était à ses premiers pas sur la scène universitaire.
Les anciens membres du Collège Notre-Dame auront été à l’honneur dans les derniers jours. Jessymaude Drapeau, qui a fréquenté l’établissement scolaire lors de son passage au secondaire, a aidé la semaine dernière les Stingers de l’Université Concordia à remporter le championnat canadien chez les femmes.